Les bienfaits de l’eau de mer

Vous voulez vous sentir plus jeune, plus belle, en meilleure santé,  plus mince et une peau plus agréable ? Profitez des bienfaits de l’eau de mer ! Cette eau est en effet une source d’incomparables richesses. Ses vertus apaisantes, curatives, purificatrices sont aussi bonnes pour notre corps que pour notre esprit. Que ce soit dans un bain chaud, une piscine ou la mer, ou en traitement de thalassothérapie…

La santé par l’eau de mer

Des études physiologiques montrent que l’eau de mer est un agent thérapeutique utilisable dans diverses pathologies allant de la simple remise en forme jusqu’à des actions antibiotiques, antiallergiques ou antirhumatismales.

Pour une gorge qui fait mal, un rhume qui menace, l’iode contenu dans le sel marin est le principal désinfectant, c’est la sécrétion iodée de la thyroïde qui tue les germes dans le flots sanguin. Nager dans l’océan est un des exercices les plus favorables pour soulager les symptômes de l’arthrite, ou de varices. En dehors des contre-indications, l’eau constitue un élément avec des multiples effets relaxants et soulageant. Marcher dans l’eau améliore la circulation sanguine et permet de lutter contre le problème de jambes lourdes.

Pour la santé de la peau

La peau est le plus vaste organe de l’organisme, elle contient des capillaires sanguins et des terminaisons nerveuses. Le contact de l’eau sur la peau se répercute de façon favorable à tout l’organisme. Physiologiquement semblable au plasma humain, l’eau de mer, fournit un milieu ionisé. Les sels se dissocient en ions permettent aux composantes de l’eau de mer de passer à travers la peau. Les propriétés désinfectantes de l’eau de mer sont excellentes pour beaucoup de troubles de la peau, comme pour les blessures.

La beauté par l’eau de mer

La mer, l’eau, et beaucoup de ce qu’elle contient, de même que certains exercices que vous pouvez faire dans l’eau de mer, sont très importants si vous voulez maigrir.  En rendant vos articulations à nouveau flexibles, l’eau vous soutient pendant que vous faites vos mouvements, et vous bénéficiez en plus de l’action des sels absorbés par votre peau. L’iode, étant le minéral marin le plus important, qui agit directement sur la glande qui contrôle la vitesse à laquelle nous brûlons les aliments.

La mer et ses minéraux peuvent vous garder jeune de différentes façons, En :

  1. Augmentant votre résistance à la maladie.
  2. Restaurant les tissus usés
  3. Aidant les glandes à fonctionner pleinement
  4. Eliminant les substances toxiques engrangées par le corps.

En cosmétique, quelques huiles de mer peuvent nous rendre plus belles : huile de foie de morue, de requin, ou d’autres poissons gras. Les algues marines ont une composition similaire à celle de la peau. Elles permettent de lutter contre la pollution, le stress et la fatigue, grâce à ses oligoéléments : sélénium, magnésium, zinc, cuivre…

Vous l’avez bien compris. La mer est bourrée de beauté, de santé et de jeunesse, plongez-y vite ! Et bonnes vacances.



Laisser un commentaire