Pourquoi la peau se relâche-elle ?

Plus on prend de l’âge et plus la peau subit les aléas du temps. Taches pigmentaires, rides, cernes, … personne n’est à l’abri de ces imperfections cutanées, signes de vieillissement naturel.

 

Il existe trois types de relâchement cutané :

Le relâchement dû à un régime Yo-yo ou à une grossesse: les fibres élastiques s’étirent lors de la prise de poids. En perdant subitement du poids, la peau relâchée reprend sa fermeté petit à petit mais il peut rester des traces.
Le relâchement dû à une forte perte de poids après une longue période d’obésité : les fibres élastiques s’étant habituées à cet étirement prolongé de la peau, en mincissant, il peut y avoir un excédent de peau.

 

Le relâchement dû à la vieillesse : les fibres élastines, responsables de la bonne tenue de la peau et de sa fermeté, se font de plus en plus rares à mesure que l’on vieillisse, car l’organisme fonctionne plus lentement. Il en est de même pour la production de collagène, facteur également indispensable à la bonne qualité de la peau.
Le visage se ride, perd ses volumes (pommettes, tempes…) et s’affaisse. A cause du relâchement de la peau, le visage perd sa forme habituelle et toute sa beauté.

 

Plusieurs solutions existent en médecine esthétique, pour resserrer, tonifier et rajeunir efficacement la peau :
Le traitements par la radio fréquence stimule la production de collagène. Ainsi, par effet thermique, l’organisme va produire le collagène nécessaire pour raffermir la peau et la rajeunir.


Laisser un commentaire